L'histoire du Foot à Janville

D'après certaines archives et coupures de journaux anciennes, l'histoire du Football à JANVILLE, à quelques détails prêts, fut celle-ci:

Bien que l’on retrouve des photos de footballeurs datant de 1910, c’est en 1936, sous l’impulsion des frères Sicot & de Mr Drogou que le football redémarrait à Janville avec Toury.

En 1938, alors que certains partirent à Toury, pour le démarrage de l’UST, l’équipe allait devoir résister contre vents & marrées, car bientôt, allait éclater la guerre 39-45.

Les sportifs jouaient souvent avec des équipes de fortunes, mais gagnèrent cependant en 1940,  le championnat d’Eure & Loir. En 1945, le patronage ayant modifié son activité, l’AS Janville « une société pour la pratique de l’éducation physique et des sports », fut formée en 1946, sous l’impulsion de Mrs Viron, Cordonnier & Feugereux. Présidée par René Sicot, elle prit les meilleures proportions en quatre ans.

En 1946-47, elle jouait en 3e division, la saison suivante en 2e division et en 1948-49 elle accédait à la 1er division. L’ASJ commença sa carrière en promotion d’honneur en 1950-51 et devait s’y comporter honorablement en terminant 4e au classement. En 1954-55 l’équipe termina 1er du classement et 1er de la poule de barrage, les joueurs pouvaient aller en division d’honneur.

En 1962, la société est présidée à cette époque par le Dr Krenner. C’est au cours de la saison 64-65 que la société devint l’AS Janville-Toury et qu’elle reçu le soutien de la mairie de Toury ; à cette époque un gala de catch sur l’eau à la piscine, faisait parler de lui.

Mr Lucien Cordonnier succéda à la présidence au cours de la saison 1974-75. Il avait reçut en 1965 la médaille de la « Jeunesse & des Sports » pour trente de pratique et de dévouement.

Dans les années 70, Pierre Viron recevait le titre de membre d’honneur-fondateur, au bout des 35 années.

Les 18 & 19 février 1984, l’ASJT et Mr Gauthier, président du club, organisa pour la première fois en Eure & Loir  un tournoi de foot en salle et avait invité treize équipes, dont l’US Orléans (2ème division), Blois, Lucé (3 ème Div.), Montargis (4ème Div.), et d’autres clubs du département ainsi qu’une équipe de journaliste, notamment de FR3. Ce tournoi fut jusqu’en 1992 ou à la suite de travaux réalisés dans le gymnase de Toury, il fut interdit.

Le 13 Octobre 1985, Jean-Paul Couvret alors secrétaire, prit la présidence du club.

En 1990, M. Leclerc, directeur départemental de la Jeunesse & des Sports inaugura les vestiaires du deuxième stade, route de Patay en présence de Mr Franciosi, conseiller général, Mr Berthier, représentant du district.

En 1998, la rentrée fut mouvement pour les dirigeants, l’effet coupe du monde. L’effectif des débutants passa de neuf l’année précédente à vingt. Du cotés des benjamins, il était cinq de plus. Les jeunes sont encadrés par Julien Gabriel, qui sera épaulé par trois nouveaux (jeunes) dirigeants, Christophe Tessier, Vincent Tessier & David Judéaux.

Le 16 Mai 2004, Patrice Birre reprit la présidence du club de Janville et en changea le nom. Suite à des problèmes de papier lors cette reprise, il lui sera plus simple et préférable de créer un nouveau statut et donc un nouveau nom, L’Association Sportif Janvilloise vit donc le jour officiellement.

latinos91 est devenu membre plus de 4 ans
sakibou ouro sodi est devenu membre plus de 4 ans
ASJF vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 7 ans
LOTO plus de 8 ans